Korg X3 Connexion

©Ludovic Grossard, 1998-2002
korg X3
Informations générales
Accueil
English version
Forum Korg X3
Forum claviers Korg
Fiches techniques
L'article de Keyboard magazine
Caractéristiques
Les points forts
Format pcg
Paramètres globaux
Paramètres drums
Système exclusif
Télécharger
Sons
Séquences
Logiciels
Manuel d'utilisation
Astuces
Sélection des banques de sons
Sysex expliqués
Mixer en live
Divers
Écouter
Base de donnée
Livre d'or
Liens

Mixer en live


par Isaac Slama


Si vous ne le saviez pas, sur votre X3, pour "mixer en live" vous pouvez utiliser cette technique :

  • Composez un petit morceau (de 004 mesures ou 008 mesures) dans la section sequencer (SEQ), en faisant en sorte que chaque piste soit au maximum de son volume (127) , c'est a dire le plus fort possible.
  • Puis appuyez sur la touche 7 (rec mode - insert) puis 5 fois sur la flèche du haut près de l'écran (pour aller dans la section "loop"-looping, ce qui veut dire que le morceau finit, il recommencera immédiatement au début comme un enchaînement dans un morceau pré-composé).
  • Puis mettre 000 - 004 (si vous avez composé 4 mesures) ou 000 - 008 (si vous avez composé 8 mesures).
  • Revenir a l'écran principal (Pour ça ,dans la section sequencer, appuyer sur Track et mettre toutes les pistes de 1 à 16 (Tr = track) au niveau du son le plus bas (000) et appuyer sur Start.
  • Mettre une piste de départ au maximum de son volume (pour pas qu'il n'y ait de décalage au début de morceau, ou de blanc).
  • Pour faire jouer une piste sur le loop, augmentez le volume de la piste au bon moment (c'est a dire dans le rythme de votre composition) avec le curseur près de l'écran en le levant d'un coup sec lorsqu'il est un bas (sans faire la brute) sinon, prévoir que celui-ci soit descendu. Et continuez avec les pistes que vous voulez mettre pour continuer le morceau.
  • Vous pouvez grâce à ce mode (le mode "Loop") jouer avec les effects en appuyant sur les touches Edit sur la barre du menu puis sur Effect. Et si vous vous-y connaissez, vous pouvez faire un bon mix en live !!!
  • Et voila!!!

PS: Si vous ne comprenez pas mon charabia, ecrivez-moi : islama@cybercable.fr